logo

'Omana

Communauté de passionnés de Ori Tahiti

Toute la puissance du 'Ori Tahiti
Autrefois, les navigateurs polynésiens ont parcouru les mers à bord de leurs embarcations pour conquérir de nouvelles terres. Toujours animés par cet esprit de conquête, mais aussi par la solidarité sans faille qui a toujours prévalu au fonctionnement de leur société, ils s’engagent aujourd’hui, ensemble, dans un nouveau voyage à la rencontre des peuples du monde. 

‘Omana, O pour ‘ori et mana pour la puissance du Fenua, est leur nouvelle embarcation dans ce périple destiné à les entraîner aux confins du partage de leur culture. 

Nouvelle plateforme numérique dédiée au ‘ori Tahiti 
Nouvelle plateforme numérique dédiée au ‘ori Tahiti, la danse tahitienne, ‘Omana inscrit ainsi ce mouvement si vivant de la culture polynésienne dans une connaissance intime de la puissance de son peuple, de ses traditions, de ses connaissances, de ses savoir-faire. Riche d’une identité forte et de valeurs devenues mana par la grâce d’une connexion intime à la terre, à la vie, à la nature, elle se propose de faire le lien entre le Fenua et toutes les personnes qui rêvent de découvrir et d’apprendre, de se découvrir et d’apprendre des autres. 

Parce que les Polynésiens ont compris depuis toujours que le partage, la fraternité et la communauté seraient les clés de notre futur, ils vous proposent aujourd’hui d’embarquer avec eux à la découverte d’une modernité, qui valorise son passé, son patrimoine, son héritage.

‘Omana résume une réflexion communautaire de passionnés engagés dans la connaissance et la préservation de la culture polynésienne, au service de la population et de tous ceux qui vivent par et pour le mana du Fenua, ceci afin de l’offrir au plus grand nombre.

Réunion d’artistes et d’amoureux, chefs de groupe, chorégraphes, danseurs, musiciens, costumiers, stylistes, qui connaissent et vibrent le ‘ori Tahiti jusqu’au fond de l’âme. Que vous souhaitiez apprendre ou évoluer, leur authenticité vous entrainera dans un voyage dont vous ressortirez différent.